AIDER

samedi 12 novembre 2016

Vain ou difficile de parler de ce verbe, AIDER ? Pour certaines personnes, l'aide est comme une autre paire de mains, c'est un penchant naturel, c'est comme un manque à leur vie, c'est comme un besoin qu'elles ont. D'autres personnes, en entendant ce mot AIDER, deviennent complexées… remords, timidité, paresse, peur, mauvaises expériences ? Que dire ?

Jean, dans sa 3e lettre, demande d'AIDER les évangélisateurs, les missionnaires : "Nous devons donc apporter notre soutien à de tels hommes pour être des collaborateurs de la vérité." Voilà tout le sens de notre soutien à l'autre… devenir collaborateur, collaboratrice de la vérité. Par ma vie, par mes gestes d'entraide, par ma coopération, je dis à ceux et celles qui m'entourent que Dieu est venu, qu'il est là encore parmi nous, que je veux le servir par mon assistance. Oui, comme le dit Jean, au début du texte : "tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et particulièrement pour des étrangers."

Ma prière de ce jour se fait action ! je pense à AIDER une personne… tenir une porte, sourire, dire un bonjour, porter un paquet, allonger la "marchette", pousser le fauteuil roulant, dire merci, …, faire une lecture, allumer son poste de tv,… AIDER !

(Lire le texte en 3 Jn 1, 5-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 12 novembre 2016)





fin article - 2552 affichages depuis le 12 Nov 2016