SAVOIR DIRE MERCI

jeudi 22 décembre 2016

La période des Fêtes est probablement celle de l'année où le mot MERCI rejoint nos lèvres plus facilement… encore faut-il qu'il soit vrai et chaleureux. Des ami-e-s nous accueillent, des parents nous font des cadeaux, on voyage beaucoup et on reçoit des services… SAVOIR DIRE MERCI.

Ce matin, la lecture nous présente la mère de Samuel, une autre maman sans enfant mais à qui un messager dira qu'elle enfantera. "…lorsque Samuel fut sevré, Anne, sa mère, le conduisit à la maison du Seigneur, à Silo". Anne vient dire MERCI en apportant des offrandes au Seigneur son Dieu : "Anne avait pris avec elle un taureau de trois ans, un sac de farine et une outre de vin." Recevoir, donner, demander, remercier, c'est souvent dans un même mouvement, dans un même élan : "Le Seigneur me l’a donné en réponse à ma demande. À mon tour je le donne au Seigneur pour qu’il en dispose." SAVOIR DIRE MERCI.

Ce sera ma prière en ce jour ! SAVOIR DIRE MERCI ! Je rencontre les personnes, je leur offre mon MERCI, je leur donne ma présence durant quelques minutes, j'apporte ma joie, mon MERCI, mes qualités, mes dons… Je pense aussi à DIRE MERCI à Marie qui nous donnera son Fils, Dieu-avec-nous, dans quelques jours.

(Lire le texte en 1 S 1, 24-38 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 22 décembre 2016)



fin article - 2249 affichages depuis le 22 Dec 2016