SUIVRE le ROI

dimanche 17 avril 2011

 

Dans quelques jours, nous assisterons à un mariage dans la famille royale du Royaume-Uni. C'est donc qu'il existe encore des rois. Faites une recherche sur Internet et vous serez surprisEs de leur nombre. Aujourd'hui, nous entrons dans la Semaine Sainte, celle durant laquelle Jésus, le Fils de Dieu, subira les pires châtiments pour nous racheter, refaire le lien d'amour avec son Père. Jour après jour, nous vivrons avec lui des étapes joyeuses mais surtout douloureuses, crucifiantes, mortelles même. En participant à la fête des Rameaux j'ai en mémoire l'âne des films de SHREK. Il parle, il a la sagesse de dire ce qui serait bon pour ses maîtres. Peut-être cela lui vient-il de ce qu'il a porté Jésus (lui ou sa famille) ? Mais pour nous l'âne restera toujours cet animal têtu, intraitable ! SUIVRE le ROI JÉSUS, c'est accepter de changer, de modifier ses choix, son agenda, ses priorités, son amour, sa vie.

JE PRIE

Seigneur, j'entre en Semaine Sainte en chantant HOSANNA au FILS de DAVID !

Seigneur, je me réjouis avec tes compatriotes qui t'acclament comme leur MESSIE !

Seigneur, j'entre dans la foule qui jette son manteau pour couvrir la route que tu suis.

Seigneur, aurai-je la force de continuer le chemin jusqu'à Gethsémani et au Calvaire ? Sois à mes côtés.

Seigneur, quand tu m'appelles à te suivre je ne sais pas ce que sera la route, fais grandir en moi la certitude "que je ne serai pas confondu". (cf. Is 50, 4-7)

Seigneur, je proclame «"Jésus Christ est le Seigneur", pour la gloire de Dieu le Père(cf. Ph 2, 6-11)

(Prendre le temps de lire le récit de la passion selon saint Mathieu dans http://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/Annee-A-Les-textes-de-la-Passion, ou une version brève dans http://www.aelf.org/office-messe, 17 avril)





fin article - 2024 affichages depuis le 17 Apr 2011