EN COMMUNION

mardi 27 décembre 2016

Dans la joie de Noël s'ajoutent des fêtes qui parlent d'Étienne (hier), de l'évangéliste Jean (aujourd'hui) et des jeunes martyrs innocents (demain). Ce jour nous fait rencontrer Jean, l'évangéliste, l'ami très proche de Jésus, presque son confident. Et quand Jean nous parle de Dieu, de Jésus, ça nous rejoint davantage.

Justement Jean, dans sa 1ère lettre nous annonce : "ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du Verbe de vie, nous vous l’annonçons." L'ouïe, la vue, le toucher, la parole… Notre façon d'approcher la connaissance, notre manière de rencontrer, Jean nous l'enseigne. Il dira qu'il fait cela pour que soyons en communion avec lui, avec Jésus, avec son Père, dans le même Esprit : "nous vous l’annonçons à vous aussi pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or nous sommes, nous aussi, en communion avec le Père et avec son Fils, Jésus Christ."

En cette journée, je m'unis à Jean, je me mets EN COMMUNION avec lui pour approcher Jésus, mieux le connaître et surtout mieux l'annoncer, mieux le faire connaître.

(Lire le texte en 1 Jn 1, 1-4 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 27 décembre 2016)

NOTE: Il se pourrait qu'il y ait parfois des absences de ma part, les prochains jours… les décalages horaire… les bagages…



fin article - 2284 affichages depuis le 27 Dec 2016