CAPABLE DE COMPRÉHENSION

lundi 16 janvier 2017

Mes excuses pour l'absence d'hier. Les circonstances ne me permettaient pas de mettre sur le Web la méditation quotidienne. En continuant la lecture de la lettre aux Hébreux, nous retrouvons la description du grand prêtre.

"Tout grand prêtre est pris parmi les hommes ; il est établi pour intervenir en faveur des hommes dans leurs relations avec Dieu". Les caractéristiques sont claires, il vient de notre groupe, il travaille pour nous. Appliquées à Jésus, ces remarques donnent tout un sens à sa vie et à notre recours quand nous le prions. Si dans la suite du texte on dit : "Il est CAPABLE DE COMPRÉHENSION envers ceux qui commettent des fautes par ignorance ou par égarement," on ajoute que ce grand prêtre est sujet aussi aux faiblesses… Ce qui ne vaut pas pour Jésus ! Ce titre, cette fonction de grand prêtre a été conférée par le Père à son Fils, Jésus et "il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel". Il a souffert sa passion, il a obéi au Père. Je me tourne vers lui.

Dans ma prière de ce jour, je m'essaie à la COMPRÉHENSION des autres… je cherche à devenir plus près de leurs problèmes, de leurs joies, de leur vie afin de les présenter à Jésus qui à son tour les offrira à son Père…

(Lire le texte en He 5, 1-10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 16 janvier 2017)



fin article - 2238 affichages depuis le 15 Jan 2017