NE DEVENEZ PAS PARESSEUX

mardi 17 janvier 2017

L'auteur de la lettre aux Hébreux nous présente Dieu comme une personne qui travaille sans cesse pour nous. Il n'arrête pas de penser, de protéger, de donner… nous incitant ainsi à faire de même : "NE DEVENEZ PAS PARESSEUX, imitez plutôt ceux qui, par la foi et la persévérance, obtiennent l’héritage promis."

Notre tendance naturelle est au repos, à la quiétude. On fait des efforts puis on a besoin de détente. C'est bien car notre corps ce n'est pas une machine au mouvement perpétuel. Dieu, avec Jésus, est au contraire une suite d'actions pour nous sanctifier : "Dieu a donc pris le moyen du serment quand il a voulu montrer aux héritiers de la promesse, de manière encore plus claire, que sa décision était irrévocable. Dieu s’est ainsi engagé doublement de de façon irrévocable, et il est impossible que Dieu ait menti." Voilà, je suis engagé-e dans ce mouvement vers la sainteté car le grand prêtre Jésus nous y condit. C'est là l'espérance de tout-e chrétien-ne : "Cela nous encourage fortement, nous qui avons cherché refuge dans l’espérance."

Devant la tâche d'aimer les autres, de me laisser aimer et par Jésus et par les autres, je relis ces paroles de la lettre aux Hébreux : "NE DEVENEZ PAS PARESSEUX, imitez plutôt ceux qui, par la foi et la persévérance, obtiennent l’héritage promis."

(Lire le texte en He 6, 10-20 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 17 janvier 2017)



fin article - 2494 affichages depuis le 16 Jan 2017