MEILLEUR

vendredi 20 janvier 2017

L'Auteur de la lettre aux Hébreux ne finira jamais de nous vanter les mérites et la grandeur de son grand prêtre ! Cette longue présentation est bien nécessaire, encore aujourd'hui, pour nous qui sommes souvent tenté-e-s d'abandonner rapidement.

Aujourd'hui, on y lit ceci : "lui est médiateur d’une alliance MEILLEURE, reposant sur de MEILLEURES promesses." Ici on s'y retrouve davantage… ce qui est MEILLEUR, c'est cela que nous recherchons ; tel appareil, tel jeu, telle auto, tel réseau social, telle compagnie, tel trajet… L'Auteur de la lettre aux Hébreux nous ramène à la première Alliance et à ce nouveau médiateur d'une alliance nouvelle… la MEILLEURE : "voici quelle sera l’Alliance." Quelque chose à vivre : "mes lois, je les inscrirai dans leur pensée et sur leurs cœurs. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple." La MEILLEURE Alliance, celle de la miséricorde : "Je serai indulgent pour leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés."

Ma recherche de ce qu'il y a de MEILLEUR devrait se poursuivre aussi quand il s'agit de ma vie de relation avec Dieu. Il est là le médiateur, je l'accepte, je le recherche, Jésus, le MEILLEUR !

(Lire le texte en He 8, 6-13 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 20 janvier 2017)



fin article - 2148 affichages depuis le 19 Jan 2017