LA MORT- LA VIE

samedi-saint, 23 avril 2011

 

Un mystère que celui de la mort ! Un mystère que celui de la vie !
Pour vivre, il faut mourir et Jésus l'expérimente aujourd'hui alors qu'il séjourne au tombeau. Demain, nous le verrons vivant, spiritualisé, homme nouveau, ressuscité !

Lorsque nous avons un peu de repos, un temps d'arrêt, on devrait se laisser aller à "philosopher" sur les choses de la vie. Étonnant de remarquer que, vraiment, c'est de la mort que naît la vie ! Pensez aux plantes, à notre propre vie, au savoir, aux découvertes…
Si on n'abandonne pas quelque chose, rien ne sortira de neuf. Saint Louis-Marie de Montfort a déjà dit cela à la fondatrice des Filles de la Sagesse: "
Et si on ne hasarde quelque chose pour Dieu, on ne fait rien de grand pour lui."  (O.C. Lettre 27) En ce samedi-saint, jour de réflexion, jour de présence devant le tombeau de Jésus, prenons un moment pour appliquer cela dans nos vies… afin de naître à nouveau, ressucitéE.

JE PRIE

Seigneur, allonger les cordes de ma tente, étendre de nouveaux tapis, accueillir l'autre, ses idées, son opinion, cela est difficile ; viens me l'enseigner aujourd'hui.

Seigneur, savoir abandonner mes responsabilités passées, rentrer dans le rang, me faire petitE pour renaître d'une vie nouvelle avec toi, que cela soit le fruit reçu de ce Carême marché avec toi.

Seigneur, je n'aime pas la mort, la dépossession, les échecs, montre-moi que c'est là que se trouve la vie.

Seigneur, je passerai ce samedi en te veillant au tombeau pour être le premier, la première qui ira chanter, proclamer, crier ta RÉSURRECTION. ALLÉLUIA !





fin article - 2317 affichages depuis le 23 Apr 2011