VIVANT-E, BIEN-PORTANT-E

lundi 27 février 2017

Mine de rien, février s'en va avec de belles journées ensoleillées, d'autres pluvieuses et même neigeuses. On aura tout essayé durant ce mois. Ben Sira nous recommandera la prudence !

En effet, les nombreuses occupations ont tôt fait de nous décentrer de Dieu, de nous conduire à l'oublier, de pécher : "Convertis-toi au Seigneur, et renonce à tes péchés ; mets-toi devant lui pour prier, et diminue tes occasions de chute." Prier ? quand ? comment ? Justement le Sage Ben Sira nous l'explique : "Reviens vers le Très-Haut et détourne-toi de l’injustice ; les actions abominables, déteste-les." Prier, c'est vivre dans la justice… reconnaître qui on est, qui sont les autres, qui est DIEU surtout. Et il ajoutera ceci : "c’est LE VIVANT, LE BIEN-PORTANT, qui célébrera le Seigneur." Se convertir, revenir au Seigneur, pratiquer la justice, prier devant Dieu tel est le VIVANT, le BIEN-PORTANT, la VIVANTE, la BIEN-PORTANTE.

On termine un mois, demain ; on fera une pause dans la liturgie ordinaire pour entrer en Carême, mercredi… j'en profite pour refaire ma santé…spirituelle… pour devenir VIVANT-E, BIEN-PORTANT-E, en pratiquant la justice, en priant.

(Lire le texte en Si 17, 24-29 ou aller à http://www.aelf.org, 27 février 2017)



fin article - 2268 affichages depuis le 27 Feb 2017