TON TRÔNE SERA STABLE

lundi 20 mars 2017

On ne pouvait pas laisser passer le 19 mars, la fête de saint Joseph, et c'est pourquoi, elle est remise à aujourd'hui. Après tout, ce pauvre Joseph a dû vivre de surprises en surprises.

Joseph connaissait l'Écriture, il avait lu ces paroles du livre de Samuel mais il ne se doutait pas qu'elles s'appliqueraient à lui : "Quand tes jours seront accomplis et que tu reposeras auprès de tes pères, je te susciterai dans ta descendance un successeur, qui naîtra de toi, et je RENDRAI STABLE sa royauté." Jésus est là, ce qu'il a dit, ce qu'il a fait, tout cela lui vient aussi de sa vie de famille entre Marie et Joseph. On peut idéaliser cette SAINTE FAMILLE, mais elle devait être comme la nôtre avec sa vie quotidienne, à la recherche d'eau, dans la préparation des repas, dans l'étonnement d'un fils qui grandit, dans le travail de menuiserie à terminer, à apporter aux clients. Oui, TON TRÔNE SERA STABLE ! Deux fois, ce message reviendra et Joseph le mérite bien.

J'examine ma vie ; elle ressemble parfois à celle de Joseph… inconnu-e, on m'oublie, on sait de moi ce que je fais bien ; pour les grandes circonstances, les grands événements, je suis là mais en retrait même si j'ai créé la décoration, le programme, les discours… Avec Joseph, je suis la personne cachée, simple, qui fait son travail avec discrétion. Je prie Joseph !

(Lire le texte en 2 S 7, 4-5.12-14.16 ou aller à http://www.aelf.org/, 20 mars 2017)





fin article - 2244 affichages depuis le 20 Mar 2017