REƇOIS-NOUS

mardi 21 mars 2017

Même si on nous a enseigné que le 21 mars était l'arrivée du printemps, c'est hier que cela s'est passé. La terre tourne et les longues révolutions apportent parfois des changements de quelques heures. En ce 1er jour printanier, c'est le prophète Daniel qui nous remet sur le chemin de la conversion.

Il dit : "avec nos cœurs brisés, nos esprits humiliés, REÇOIS-NOUS." En fait Daniel reprend une prière d'Azarias qui rappelle au Seigneur notre longue lignée familiale religieuse : il y a ton Nom, ton Alliance, Abraham, Isaac, Israël, ton peuple. Il dit à Dieu : "Tu as dit que tu rendrais leur descendance aussi nombreuse que les astres du ciel, que le sable au rivage des mers." Des paroles dites de part et d'autre, des paroles qui engagement les parties, des paroles qui doivent changer une vie, ma vie : "Et maintenant, de tout cœur, nous te suivons, nous te craignons et nous cherchons ta face." C'est le sens de ce Carême, revenir au Seigneur, le suivre, chercher sa face. Notre repentir, c'est l'accueil de sa miséricorde : "agis envers nous selon ton indulgence et l’abondance de ta miséricorde."

Depuis le début de ce Carême, je me suis mis en route vers Dieu, avec Jésus comme mentor. Il m'enseigne l'amour du Père, sa miséricorde ; c'est avec lui que je me tourne vers son Père pour dire : REÇOIS-NOUS !

(Lire le texte en Dn 3, 25.34-43 ou aller à http://www.aelf.org/, 21 mars 2017)





fin article - 2274 affichages depuis le 21 Mar 2017