LA VÉRITÉ A DISPARU DE LEUR BOUCHE

jeudi 23 mars 2017

Aujourd'hui, nous recevons notre enseignement par le prophète Jérémie. Dieu n'a de cesse de rappeler son peuple… et nous aussi… à revenir vers lui, à écouter sa Parole, à respecter ses lois et ses commandements. MAIS !!! la nature humaine étant ce qu'elle est, nous oublions, nous choisissons d'autres routes, nous préférons ce qui nous procure de la joie ou un soi-disant développement. Dieu le dira : "LA VÉRITÉ s’est perdue, elle A DISPARU DE LEUR BOUCHE."

Quand on lit ceci : "Mais ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté l’oreille, ils ont suivi les mauvais penchants de leur cœur endurci ; ils ont tourné leur dos et non leur visage," rappelons-nous l'enfant ou même l'ado, ou encore le-la collègue à qui on vient d'interdire une action, pour qui la réprimande semble injustifiée, qui souffre de ne pouvoir réaliser sa personnalité… Ce sont les mêmes gestes de refus… Et Dieu reprend, par la voix du prophète : "Tu leur diras toutes ces paroles, et ils ne t’écouteront pas. Tu les appelleras, et ils ne te répondront pas." Notre langage populaire en a fait des dictons… il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n'y a pas de pire aveugle que celui qui refuse de voir (comprendre)…

Aujourd'hui, je me place devant Dieu, je l'écoute, j'entends sa voix, je tourne mon visage vers lui, je me prépare à agir selon ce qu'il me dit.

(Lire le texte en Jr 7, 23-28 ou aller à http://www.aelf.org, 23 mars 2017)



fin article - 2167 affichages depuis le 23 Mar 2017