BIEN CHOISIR, BIEN VOIR

dimanche 26 mars 2017

Situation bien pénible que celle des personnes aveugles ; encore davantage si elles ont été voyantes une partie de leur vie ! Comment choisir entre les mets, entre les habits, entre les lieux à visiter ? Aujourd'hui, l'Église nous appelle à nous laisser guérir de notre cécité, de nos aveuglements.

Israël a demandé un roi. Dieu le lui accordera en envoyant Samuel consacrer David chez Jessé qui a plusieurs fils (8). Après avoir vu les 7 premiers, personne n'avait les caractéristiques données par Dieu : "Dieu ne regarde pas comme les hommes : les hommes regardent l’apparence, mais le Seigneur regarde le cœur." Mais Dieu aime aussi ce qui est beau, bien fait, harmonieux, agréable à regarder, plaisant à voir. On présente alors le dernier, David : "le garçon était roux, il avait de beaux yeux, il était beau." Il devint Roi, consacré par l'huile, et "L’Esprit du Seigneur s’empara de David à partir de ce jour-là". Le long récit de la guérison de l'aveugle-né nous conduit nous aussi à implorer la réadaptation de notre vision, de notre façon de voir Dieu présent en chacun-e de nous.

Tellement de personnes m'attendent, Seigneur fais que je les voie !

(Lire les textes en 1 S 16, 1.6-7.10-13, évangile en Jn 9, 1-41 ou aller à http://www.aelf.org, 4e dimanche du Carême A, 26 mars 2017)

 

Je peux aussi écouter le récit en https://youtu.be/ColPSMl76uQ

Ou je peux chanter mon désir de voir : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-YrI7FH6oSM

 





fin article - 2194 affichages depuis le 26 Mar 2017