EXULTEZ

lundi 27 mars 2017

On est en plein Carême, la 4e semaine, la mi-carême en fait. L'Église continue à nous encourager dans notre démarche de changement, de conversion, en nous présentant des éléments joyeux : "Soyez plutôt dans la joie, exultez sans fin pour ce que je crée."

Toujours vivre en esprit de retenue, en mortification, en jeûne, ça ne peut plus se faire surtout dans notre société pleine de sollicitations heureuses, joyeuses. Remarquons que cette joie, cette allégresse, cette exultation, comme le dit le prophète Isaïe, est une création même de Dieu : "Car je vais recréer Jérusalem, pour qu’elle soit exultation." Il y a même une phrase qui nous fera tous et toutes sourire : "le plus jeune mourra centenaire, ne pas atteindre cent ans sera malédiction." On veut donc signifier que la vie avec Dieu, la vie selon ses lois et commandements, la vie selon SA vie sera celle de bonne longueur !

En ce jour, je me glisse dans ce mouvement de joie, d'allégresse, non pas en me félicitant de mes efforts, mais en acceptant de me réjouir avec mon Dieu dont je partage la vie, le dynamisme, la création.

(Lire le texte en Is , 17-21 ou aller à http://www.aelf.org, 27 mars 2017)



fin article - 2049 affichages depuis le 27 Mar 2017