CE QUE J'AI

mercredi 19 avril 2017

Nous lisons, aujourd'hui, le récit d'un geste qui nous est probablement familier. Le dos aux vitrines des magasins, une personne est là, tendant une vieille boîte de conserve, elle demande une obole. Parfois ce sont des personnes handicapées, parfois ce sont des plus jeunes sans emploi, parfois elles demandent l'argent pour un repas. Voilà l'histoire de Pierre et Jean.

Au temple, une personne leur demande une aumône. Pierre et Jean qui ont abandonné leur métier de pêcheur n'ont plus rien. Pierre lui dit : "De l’argent et de l’or, je n’en ai pas ; mais CE QUE J’AI, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche." Et l'homme a fait ainsi, il a été guéri… "il marchait,

bondissait, et louait Dieu. Et tout le peuple le vit marcher et louer Dieu. On le reconnaissait". En quoi cela peut-il alimenter ma prière ? C'est là un geste que je vois souvent quotidiennement, une action que j'accomplis en certaines occasions, pas vrai ?

Justement, ce sont des moments pour prier. De l'or, de l'argent je n'en ai pas non plus mais je peux ralentir le pas, sortir une piécette, dire un bon mot, saluer la personne qui demande…  Je peux aussi partager ma foi en accomplissant cette œuvre de miséricorde, je peux aussi laisser une parole d'Évangile à l'oreille du mendiant, de la mendiante…

(Lire le texte en Ac 3, 1-10 ou aller à http://www.aelf.org, 19 avril 2017)





fin article - 1953 affichages depuis le 19 Apr 2017