DONNER JOYEUSEMENT

mercredi 21 juin 2017

Il arrive que, dans les reportages de la télé, on nous montre un jeune enfant venant déposer des fleurs en hommage à des victimes… il le fait difficilement car il doit se séparer de quelque chose qu'on vient de lui donner. De même pour ses jouets, difficile de les partager. En avançant en âge il comprendra le sens du partage, du don gratuit.

Paul continue notre éducation chrétienne ; il nous enseigne à "DONNER JOYEUSEMENT". Avec ses contemporains, souvent agriculteurs, il utilise un proverbe : "À semer trop peu, on récolte trop peu ;
à semer largement, on récolte largement.
" Et cela s'applique aussi dans d'autres métiers, dans d'autres dimensions de la vie. Ne dit-on pas aussi que pour faire de l'argent, il faut savoir en dépenser en premier ? Une autre facette du même adage. Paul continue en nous invitant à "DONNER JOYEUSEMENT", c'est là que le Seigneur nous donnera en surabondance : "Et Dieu est assez puissant pour vous donner toute grâce en abondance, afin que vous ayez, en toute chose et toujours, tout ce qu’il vous faut, et même que vous ayez en abondance de quoi faire toute sorte de bien."

J'étudie ma façon de donner… matériellement et spirituellement. J'accepte de faire confiance à Dieu surtout dans ma vie de relation avec lui… je sais lui donner tout afin qu'il le transforme, qu'il me transforme en chrétien-ne joyeux-euse.

(Lire le texte en 2 Co 9, 6-11 ou aller à http://www.aelf.org, 21 juin 2017)





fin article - 1900 affichages depuis le 21 Jun 2017