À TA DESCENDANCE, JE DONNE...

mercredi 28 juin 2017

Quand on voit les jours qui passent très vite, quand on aligne les actions que l'on accomplit et celles qui restent à faire, on est un peu comme Abram, anxieux devant notre avenir.

Le riche Abram vieillit mais il n'a pas de descendance ! "Mon Seigneur Dieu, que pourrais-tu donc me donner ? Je m’en vais sans enfant, et l’héritier de ma maison, c’est Élièzer de Damas". Mais Dieu n'a pas la même vue qu'Abram : "Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais quelqu’un de ton sang." La preuve ce sont ces étoiles innombrables qu'Abram peut regarder dans le firmament… Abram a foi dans le Seigneur. Et Dieu renouvelle aussi sa promesse d'un grand pays pour Abram et SA DESCENDANCE. Un autel est monté, un sacrifice d'animaux est préparé, "Alors un brasier fumant et une torche enflammée passèrent entre les morceaux d’animaux". Dieu a alors conclu une autre alliance avec Abram : "À TA DESCENDANCE JE DONNE le pays que voici, depuis le Torrent d'Égypte jusqu'au Grand Fleuve, l'Euphrate."

Dieu m'accompagne toujours, il cherche à conclure des alliances avec moi ! Suis-je prêt-e à dresser l'autel, à sacrifier mes animaux pour lui plaire ?

(Lire le texte en Gn 15, 1-12,17-18 ou aller à http://www.aelf.org, 28 juin 2017)





fin article - 2138 affichages depuis le 28 Jun 2017