PLAN DE DIEU

mardi 18 juillet 2017

On a tendance à lire vraiment mal les événements qui jalonnent nos vies, ou bien c'est un sort qui arrive, ou bien c'est la suite de nos actes, ou bien encore une erreur…ça ne devait pas être pour nous !

Quand on lit l'histoire de Moïse, ce petit Hébreu mis au fleuve parmi les roseaux, surveillé par sa sœur, on trouve beaucoup de gestes de Dieu dans cette prédilection pour son peuple. La fille du Pharaon
découvre la corbeille et l'enfant, elle trouve aussitôt une dame pour l'allaiter (la propre maman du petit), elle paie pour son éducation alors qu'on aurait dû le tuer. Moïse (Sauvé des eaux), recevra à la fois l'instruction du peuple choisi et l'éducation de la cour du roi. Le sang parlant plus fort que les privilèges, il tuera un Égyptien qui maltraite un compatriote… ça se saura et il se sauvera au désert.

SI je relisais ma vie, si je regardais un peu mieux comment Dieu me donne ses faveurs, je serais, moi aussi, surpris-e de ses bontés… et peut-être aurais-je besoin de m'en aller au désert pour bien comprendre cela et dire merci  ?

(Lire le texte en Ex 2, 1-15 ou aller à http://www.aelf.org, 18 juillet 2017)



fin article - 2126 affichages depuis le 18 Jul 2017