MAINTENANT, VA !

mercredi 19 juillet 2017

L'histoire avance et Moïse, gardien de troupeau chez son beau-père est intrigué par un buisson en feu ; l'arbrisseau brûle sans se consumer car c'est un ange de Dieu qui l'habite.

Nos esprits scientifiques affinés par les jeux vidéos et les autres gadgets de la vie moderne auront tôt fait de proclamer l'insignifiance de cette apparente fumisterie. Mais Dieu est là : "Le Seigneur vit qu’il avait fait un détour pour voir, et Dieu l’appela du milieu du buisson : Moïse ! Moïse ! Il dit : Me voici !" La curiosité de Moïse lui fait rencontrer Dieu. Cependant Dieu ne se présente pas pour des fioritures, des balivernes… quand il vient, il a une mission à donner à la personne visitée : "Maintenant, le cri des fils d’Israël est parvenu jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font subir les Égyptiens. MAINTENANT DONC, VA ! Je t’envoie chez Pharaon : tu feras sortir d’Égypte mon peuple, les fils d’Israël." Moïse aura beau dire qu'il ne veut pas, qu'il ne peut pas, Dieu lui dira : "Je suis avec toi."

Je n'ai pas vu de buisson qui brûle sans se consumer ! Ce que j'ai rencontré, c'est ce Jésus qui ne cesse de me dire :" MAINTENANT, VA !" et qui ajoute "Je suis avec toi." Je me vois apporter mes objections, mes peurs, mes hésitations… Seigneur que je n'oublie pas que tu m'accompagnes toujours.

(Lire le texte en Ex 3, 1-6.9-12 ou aller à http://www.aelf.org, 19 juillet 2017)



fin article - 3017 affichages depuis le 19 Jul 2017