UNE GRANDE COLÈRE

lundi 7 août 2017

Nous voilà au livre des Nombres. En ce jour-là le peuple a faim, il en a assez de la manne, il veut de la viande. "Ah ! qui donc nous donnera de la viande à manger ? Nous nous rappelons encore le poisson que nous mangions pour rien en Égypte, et les concombres, les melons, les poireaux, les oignons et l’ail !" Le peuple hébreu travaillait dur mais il semblait bien manger ! Dans la longue marche au désert, le menu n'est pas si diversifié. Ils se plaignent : "Maintenant notre gorge est desséchée ; nous ne voyons jamais rien que de la manne." Moïse parle au Seigneur. "Le Seigneur s’enflamma D’UNE GRANDE COLÈRE".

Et ce pauvre Moïse en perd même confiance en lui-même : "Je ne puis, à moi seul, porter tout ce peuple : c’est trop lourd pour moi. Si c’est ainsi que tu me traites, tue-moi donc ; oui, tue-moi, si j’ai trouvé grâce à tes yeux. Que je ne voie pas mon malheur."

Et nous nous retrouvons avec Moïse ! Nous avons accepté des responsabilités, nous avons choisi des postes de direction et nous sommes confrontés à des oppositions, des refus d'obéir, des demandes qui nous semblent extravagantes… Dieu accompagne Moïse, Dieu m'accompagne. Je lui fais confiance.

(Lire le texte en Nb 11, 4-15 ou aller à http://www.aelf.org, 7 août 2017)



fin article - 2124 affichages depuis le 7 Aug 2017