VIVRE AVEC LUI

mardi 5 septembre 2017

Les premiers chrétiens étaient convaincus du retour imminent de Jésus, Seigneur. Toute la prédication et la morale étaient orientées en vue de ce retour… avoir une vie sainte, ne pas pécher, vivre en espérance, être prêt-e.

Le message biblique de ce jour est un exemple de cette démarche : "Vous savez très bien que le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit." Et "Pour ce qui est des temps et des moments de la venue du Seigneur, vous n’avez pas besoin, frères, que je vous en parle". D'où des attitudes de vigilance, d'attention, de reconnaissance des signes : "En effet, vous êtes tous des fils de la lumière, des fils du jour ; (…) Alors, ne restons pas endormis comme les autres, mais soyons vigilants et restons sobres." Entendons-nous un langage différent aujourd'hui ? Non ! Nous sommes tous et toutes en attente de ce retour du Seigneur Jésus, un 1er retour lors de notre mort, de notre décès et ce 2e retour, à la fin du monde. Paul nous exhorte à revaloriser nos attitudes de croyant-e ; nous devons : "entrer en possession du salut par notre Seigneur Jésus Christ, mort pour nous afin de NOUS FAIRE VIVRE AVEC LUI."

Dans ma vie de chaque jour, je ne suis pas toujours à penser à cette fin de vie, à cette fin du monde, ça deviendrait énervant ; cependant ma vie doit être orientée, comme l'aiguille de la boussole, vers le Nord, vers ce but ultime… je vais VIVRE AVEC LUI.

(Lire le texte en 1 Th 5, 1-6.9-11 ou aller à http://www.aelf.org, 5 septembre 2017)



fin article - 2000 affichages depuis le 5 Sep 2017