C'EST LE CHRIST

mercredi 20 septembre 2017

Peu de mots de la part de s. Paul, aujourd'hui ; 3 versets mais ils peuvent bouleverser notre vie et celle de nos contemporain-e-s. Il s'y trouve même une phrase que les prêtres disent à l'occasion de l'Eucharistie : "Il est grand le mystère de la foi", Paul dira "il est grand le mystère de notre religion."

Et alors que nous acclamons la présence du Seigneur sous la forme du Pain et du Vin, son Corps son Sang, Paul complétera la formule par : "C'EST LE CHRIST." Un Christ présent dans sa chair, un Christ qui a vécu parmi nous, avec nous ; un Christ toujours vivant au milieu de nous, avec nous, en nous. Et l'Église l'atteste, le vit, l'enseigne, elle qui, comme le dit Paul à Timothée : "l’Église du Dieu vivant, elle qui est le pilier et le soutien de la vérité."

Assez de mots ! Contemplons et engageons-nous à le mettre dans notre vie, lui, LE CHRIST. Saurons-nous le reconnaître comme Jean, parti à la pêche ; devant l'inconnu qui leur parle de la berge il dira à Pierre… c'est le Seigneur ! Quand est-ce que je dis devant le pauvre, le-la mal-aimé-e, le-la souffrant-e, C'EST LE CHRIST ?

(Lire le texte en 1 Tim 3, 14-16 ou alelr à http://www.aelf.org, 20 septembre 2017)



fin article - 1882 affichages depuis le 20 Sep 2017