UN AMOUR JALOUX

lundi 2 octobre 2017

Les événements espagnols que nous avons vus à la TV nous laissent un goût amer dans la bouche. Ce peuple qui a un amour jaloux pour sa contrée s'est vu réprimé dans sa démocratie. Tous les régimes auront donc vécu en ce pays ! Que le prophète Zacharie, lu aujourd'hui, console les habitants : "Ainsi parle le Seigneur de l’univers : J’éprouve pour Sion un amour jaloux, j’ai pour elle une ardeur passionnée." Cet énoncé est aussi pour chacun-e d'entre nous. Dieu nous aime, Dieu m'aime d'un AMOUR JALOUX !

Et Dieu me veut avec lui : "Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Voici que je sauve mon peuple, en le ramenant du pays de l’orient et du pays de l’occident." UN AMOUR JALOUX ! Dieu fait les premiers pas, il me veut avec lui, il me ramène de mes erreurs, de mes infidélités, de ma tiédeur pour me communiquer son ARDEUR PASSIONNÉE. Tout redeviendra calme, serein, paisible : "Les vieux et les vieilles reviendront s’asseoir sur les places de Jérusalem, le bâton à la main, à cause de leur grand âge." Mais pour les plus jeunes : "les places de la ville seront pleines de petits garçons et de petites filles qui viendront y jouer."

Cette lecture méditée me permet de me calmer, de me laisser aimer, de me laisser enflammer par l'ardeur de Dieu. Oui, Dieu me le dit : "Ils seront mon peuple, et moi, je serai leur Dieu."

(Lire le texte en Za 8, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org, 2 octobre 2017)



fin article - 1984 affichages depuis le 2 Oct 2017