DÉSORDRE OU SAINTETÉ

jeudi 26 octobre 2017

J'aime bien la rhétorique de Paul, sa manière de nous mettre en situation pour choisir. Dans sa façon de dire les vérités, de les opposer, de les raconter, il nous laisse le choix, un seul choix possible : le bien, le bon, le meilleur.

Ainsi, aujourd'hui, en s'adressant aux Romains il dit : "j’emploie un langage humain, adapté à votre faiblesse. Vous aviez mis les membres de votre corps au service de l’impureté et du désordre, ce qui mène au désordre ; de la même manière, mettez-les à présent au service de la justice, ce qui mène à la sainteté." DÉSORDRE ou SAINTETÉ ? On le sent bien, personne ne veut le désordre ! On le vit bien occasionnellement mais on a bien hâte de retrouver chaque chose à sa place. Choisir la vie avec Jésus, choisir la Bonne Nouvelle, choisir la Parole de Vie, voilà notre idéal : "maintenant que vous avez été libérés du péché et que vous êtes devenus les esclaves de Dieu, vous récoltez ce qui mène à la sainteté, et cela aboutit à la vie éternelle."

Si on me posait la question DÉSORDRE ou SAINTETÉ ? Je sais d'avance toutes nos réponses. "le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur".

(Lire le texte en Rm 6, 19-23 ou aller à http://www.aelf.org, 26 octobre 2017)



fin article - 1863 affichages depuis le 26 Oct 2017