SANS NIDS DE POULE

dimanche 22 mai 2011

Comme on voyage beaucoup de nos jours, plusieurs d'entre nous ont certainement vu ces anciennes voies romaines construites en pierres plates. Les roues des charriots ont quand même laissé des ornières dans ces voies séculaires. La liturgie de ce jour nous apporte deux thèmes qui s'unissent bien. Alors que Pierre nous invite à devenir des pierres vivantes "soyez les pierres vivantes qui servent à construire le Temple spirituel", Jésus nous dit qu'il est le chemin pour trouver le Père : "Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi."

Dans nos villes où, après la saison d'hiver, les rues se changent en jeu du "nid de poule" à contourner, Jésus demande que nous apportions notre pierre pour construire avec lui la route qui conduit au Père, dans la Vérité, dans la Vie. Mission importante : "Mais vous, vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu ; vous êtes donc chargés d'annoncer les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière." Et encore plus : "Celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes." (Lire Jn 14, 1-12 ; 1 P 2, 4-9 ; ou dans http://www.aelf.org/office-messe, 22 mai 2011, 5e dimanche de Pâques)

JE PRIE

Seigneur Jésus, c'est vrai qu'une seule pierre (la mienne) c'est bien peu pour construire ton Royaume, fais-moi retrouver ceux et celles qui ont le même idéal, laisse-nous travailler ensemble.

Seigneur Jésus, dans ce parcours avec toi, chemin, vérité, vie, je sens que ma petite pierre est parfois bien lourde. Apprends-moi à l'apporter quand même, elle aidera à cosntruire la route qui conduira le monde à marcher vers toi.

Seigneur Jésus, je te prie pour ceux qui vont sur les routes sans penser à toi, Chemin, Vérité, Vie ; donne-leur de te voir, de te reconnaître dans la nature, dans les amiEs, dans la joie du voyage.

Seigneur Jésus, selon nos forces, notre âge, nos talents, nos peurs, notre famille, notre savoir, le travail que nous faisons avec toi, le travail que nous faisons pour toi est toujours noble (S. Pierre nous le dit), donne-nous de ne jamais nous décourager, de ne jamais faiblir, de ne jamais abandonner.





fin article - 2281 affichages depuis le 22 May 2011