TOUT-PETITS

mardi 5 décembre 2017

On a souvent l'impression que plus on a de diplômes, d'attestations, plus on est sage, plus on est savant-e. Le texte de l'évangile de ce jour veut nous dire le contraire. Est sage, savant-e, celui-celle qui garde sa connaissance en Dieu. Voilà !

Ce langage a de quoi faire perdre la raison à la moitié de la population. Ce qui compte aujourd'hui, trop souvent, c'est d'être considéré comme personne avisée, une personne qui sait juger, peser, évaluer. Jésus nous dit juste l'opposé : "Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." La personne prudente, avertie sera celle que le Père instruira par son Fils. C'est le message de ce jour. Jésus continuera en expliquant que nous sommes chanceux-euses car d'autres "beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu". Oui, "Heureux", heureuses ! Nous voyons, nous entendons, nous sommes accompagné-e-s par Jésus, voilà notre grandeur de TOUT-PETITS, de TOUTES-PETITES.

Dans ma prière de ce jour, je garde les yeux fixés sur Jésus, je tourne mes oreilles vers lui, je me branche sur son réseau sans-fil pour l'écouter ; il me dira le Père.

(Lire le texte en Lc 10, 21-24 ou aller à http://www.aelf.org, 5 décembre 2017)



fin article - 1859 affichages depuis le 5 Dec 2017