QUAND T'AVONS-NOUS VU ?

lundi 19 février 2018

Cette question ! Toute une question ! C'est celle qui nous fera heureux-heureuse pour l'éternité ou bien le contraire : "Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle." En fait, ce texte est, pour moi, celui qui résume tout l'Évangile, AIMER !

Ce passage nous raconte le jugement final qui partagera les bons et les mauvais, qui séparera ceux et celles qui ont suivi l'enseignement du Seigneur de ceux et celles qui ont préféré leur image plutôt que celle du Seigneur. Le jugement portera sur des points bien précis : la faim apaisée, la soif étanchée, l'accueil fraternel, le vêtement offert, la visite aux malades, aux prisonniers… Cela parait si facile.

Quand j'y regarde de près, ce sont des gestes de la vie ordinaire qui sont là. D'ailleurs, les justes diront : "Seigneur, QUAND EST-CE QUE NOUS T’AVONS VU… ? (…) Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?" Le Seigneur répondra : "Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait." Je m'arrête et je me demande comment j'agis !

(Lire le texte en Mt 25, 31-46 ou aller à http://www.aelf.org, 19 février 2018)





fin article - 1793 affichages depuis le 19 Feb 2018