CELUI-CELLE QUI LES ENSEIGNERA

mercredi 7 mars 2018

Jésus a souvent eu maille à partir avec les enseignants de son temps et on le voit encore ici, dans cet extrait d'Évangile. Mais ce même passage peut aussi devenir, pour ceux-celles qui prêchent la Bonne Nouvelle, qui enseignent la loi de Dieu, les préceptes de miséricorde, de tendresse, ce texte doit devenir leur inspiration quotidienne. "Mais CELUI QUI les observera et LES ENSEIGNERA, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux."

Qui sont ces "LES" ? "un seul de ces plus petits commandements,"

On a vite compris que Jésus et les Docteurs de la Loi parlent des langages qui ne se comprennent pas. D'ailleurs les scribes, les pharisiens, les docteurs ne cessent de tendre des pièges à Jésus pour voir comment il va s'en sortir. Mais la sagesse de Dieu l'accompagne, elle est sa vie, son essence même. Aussi ne peut-il que louer ceux et celles qui font connaître sa vie de sagesse, ses principes de vie en relation avec le Père : "Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise."

Aujourd'hui, je prie pour ceux-celles qui m'ont enseigné la foi, mes parents, mes professeurs de religion, les prêtres rencontrés, les ami-e-s qui m'ont rappelé le droit chemin, etc.

Et je me porte volontaire pour aller ENSEIGNER !

(Lire le texte en Mt 5, 17-19 ou aller à http://www.aelf.org, 7 mars 2018)





fin article - 1594 affichages depuis le 7 Mar 2018