C'EST MAINTENANT

mercredi 14 mars 2018

 

Le texte que nous méditons aujourd'hui nous semble d'abord assez profond, il parle des relations entre Jésus et son Père et il est aussi simple car ce type de relations nous est bien familier… un père, son fils.

Jésus, à la suite de la description d'Isaïe, a dit "Me voici, je viens pour faire ta volonté". C'est de cela dont Jésus parle dans l'Évangile. "Amen, amen, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père". Jésus dit cela parce que les chefs religieux ne sont pas d'accord pour qu'il se dise Fils du Père éternel, c'est un blasphème ! Et Jésus continue en expliquant le rôle de la filiation, le Père apprend des choses à son Fils, il instruit son fils : "Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu’il fait." "ET C’EST MAINTENANT", que toutes ces choses merveilleuses se font, apparaissent, car le Fils est là, il suit les conseils de son Père, il continue l'œuvre de création de son Père.

Un peu perdu-e dans ce discours des relations Père-Fils, je retiens, car C'EST MAINTENANT, que moi aussi "je ne cherche pas à faire ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé", car je suis aussi un-e envoyé-e depuis ma Confirmation.

(Lire le texte en Jn 5, 17-30 ou aller à http://www.aelf.org, 14 mars 2018)



fin article - 1725 affichages depuis le 14 Mar 2018