VOUS ME CHERCHEZ

lundi 16 avril 2018

Les voilà qui reviennent les gourmands ! Ils ont pris des barques, ils veulent revoir Jésus. Déçus ils traverseront le lac pour aller dans la région de Capharnaüm. Jésus les voit venir.

"Amen, amen, je vous le dis : VOUS ME CHERCHEZ, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés". Jésus sait bien ce qu'ils veulent ; ils désirent du pain. Ces gens ont vu les signes, les tendresses, les bontés, les pardons, les guérisons, les attentions aux veuves, aux enfants mais ils veulent qu'il refasse le miracle du pain. Et ils sont prêts à tout faire pour cela. Jésus leur dit, en tentant de les faire quitter leur ventre : "Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme." Ils semblent comprendre et ils demandent : "Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ?" Jésus leur dira de croire en celui que Dieu a envoyé.

Et c'est aussi pour moi, pour toi… Nous cherchons Jésus pour vivre ses merveilles et nous oublions qu'il est là chaque jour dans son Eucharistie pour nous faire avancer plus loin dans notre marche vers lui, vers son Père. Aujourd'hui, en mangeant mon pain quotidien, je penserai à ce que Jésus a dit ; si je vais communier à l'Eucharistie, je lui demande de me laisser marcher à ses côtés… à sa suite, de le CHERCHER davantage.

(Lire le texte en Jn 6, 22-29 ou aller à http://www.aelf.org, 16 avril 2018)



fin article - 1695 affichages depuis le 15 Apr 2018