QUE JE NE PERDE AUCUN DE CEUX

mercredi 18 avril 2018

Dans la campagne romaine où je me trouve, on voit de grands troupeaux de moutons avec un berger et son chien, ses chiens. Quand on fait la lecture de cet évangile, on comprend mieux sa signification.   Jésus parle de lui, de sa mission : "Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif." Voilà un langage inhabituel pour la nourriture, pour la boisson. Pourtant, c'est là le mystère de la présence de Jésus avec nous. Il se fait nourriture et boisson pour que nous restions avec lui : "Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ;(…) Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : QUE JE NE PERDE AUCUN DE CEUX qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour." Pour nous prouver qu'il dit vrai, Jésus reprend : "que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour."

Voilà mon mystère de prière en ce jour, rejoindre Jésus afin qu'il soit ma nourriture, ma boisson, ma vie. Un peu comme le mouton reste sous la vigilance de son pasteur, je me range sous la houlette de Jésus, je veux marcher avec lui, je ne veux pas le perdre.

(Lire le texte en Jn 6, 35-40 ou aller à www.aelf.org, 18 avril 2018)

P.S. Mes excuses pour mon absence d'hier, l'ordinateur refusait d'écrire sensément et de sauvegarder des textes. Ah ! la technique !





fin article - 1749 affichages depuis le 17 Apr 2018