COMME

vendredi 4 mai 2018

Nous sommes frappé-e-s par cette demande de comparaison que le Seigneur nous donne en commandement : "Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres COMME je vous ai aimés." Ouf ! Avez-vous déjà fait cela ?

Et Jésus vient expliquer un peu sa pensée sur ce COMME : "Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. (…) Je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître." Aimer COMME Jésus aime, en ami de Jésus ! "C’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure". Pourtant, notre vie avec Jésus ne va pas de soi, comme le laisseraient penser les textes; ça vient du Père, c'est vrai ! mais encore faut-il entendre, avoir les oreilles ouvertes, avoir le cœur ouvert, avoir les mains ouvertes… COMME Jésus. C'est vrai que nous sommes choisi-e-s par Jésus lui-même mais encore fait-il accepter ce choix, le vivre et comme Jésus le disait hier, se laisser tailler comme la vigne !!! Jésus termine ce passage en renouvelant son commandement : "Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres."

Ce commandement me dérange parfois dans mes habitudes, mes comportements, mes choix. C'est cela que je viens présenter à Jésus pour qu'il m'aide à vivre COMME lui.

(Lire le texte en Jn 15, 12-17 ou aller à http://www.aelf.org, 4 mai 2018)





fin article - 1638 affichages depuis le 4 May 2018