JE M'EN VAIS

jeudi 10 mai 2018

 

C'est posséder une bonne éducation que d'annoncer à la famille là où on va… je sors en ville, je vais au spectacle, je vais au parc… et on habitue les enfants à faire ainsi. Jésus nous le dit en ce jour : "JE M’EN VAIS auprès du Père."

On le sent bien chez Jésus, le temps presse car il a accompli sa mission sur la terre, il doit retourner au Père, ce sera le jour de son Ascension. "Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; encore un peu de temps, et vous me reverrez". Deux fois quasiment la même expression… vous ne me verrez plus, vous me reverrez… Qu'est-ce qu'il veut dire ? Oui, Jésus est parti et nous entendrons cela dimanche qui s'en vient. On le reverra pourrait avoir deux sens : on penserait au moment de notre mort mais c'est aussi en ce jour, à ce moment où j'essaie de le laisser vivre en moi, dans l'instant où je reproduis dans ma vie ses gestes, sa bonté, sa miséricorde… Et Jésus termine son enseignement en disant que certains seront heureux de son départ ;  nous serons dans la peine mais "votre peine se changera en joie".

Aujourd'hui, je dis pourquoi je pose des gestes de Bonne Nouvelle, comme Jésus ; je sais aussi qu'il me laissera dans quelques jours, alors je prends le temps de lire quelques passages de son Évangile.

(Lire le texte en Jn 16, 16-20 ou aller à http://www.aelf.org/2018-05-10/canada/messe, 10 mai 2018)



fin article - 1534 affichages depuis le 10 May 2018