AU SECOURS DE MON MANQUE DE FOI

lundi 21 mai 2018

Dernièrement le Pape a demandé que le lendemain de la Pentecôte, l'église célébrerait Marie, Mère de l'Église. Il semble que les textes de la messe en langue française ne nous sont pas encore parvenus. Nous continuerons de suivre la liturgie proposée pour ce jour.

L'évangile nous parle d'une guérison que les apôtres n'ont pu accomplir. Un papa conduit son fils possédé à Jésus : "Maître, je t’ai amené mon fils, il est possédé par un esprit qui le rend muet ; cet esprit s’empare de lui n’importe où, il le jette par terre, l’enfant écume, grince des dents et devient tout raide. J’ai demandé à tes disciples d’expulser cet esprit, mais ils n’en ont pas été capables." Jésus leur fait ce reproche… qui serait bon aussi pour nous : "Génération incroyante, combien de temps resterai-je auprès de vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ?" Jésus fait venir l'enfant et le guérit : "Esprit qui rends muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant et n’y rentre plus jamais ! " Étonnés les apôtres, qui avaient déjà accompli de telles choses se demandent la raison de leur insuccès. Jésus répond : "Cette espèce-là, rien ne peut la faire sortir, sauf la prière."

En cette fête de Marie, Mère de l'Église, je prie Marie de chasser les démons qui me font oublier Jésus, de chasser les démons qui obscurcissent ma vue, qui gênent mon action … oui, je la prie de m'aider.

(Lire le texte en Mc 9, 14-29 ou aller à http://www.aelf.org, 21 mai 2018)



fin article - 1621 affichages depuis le 21 May 2018