SACRÉ-COEUR de JÉSUS

vendredi 8 juin 2018

Beaucoup d'événements nous éloignent de la vie de l'Église, du calendrier liturgique, des offices religieux… le G7, la Formule 1, la coupe Stanley… On en vient à oublier de penser à ce CŒUR SACRÉ DE JÉSUS. Une dévotion qui marquait notre histoire (Le Sacré-Cœur de Jésus a longtemps trôné au centre ce qui servait de drapeau national au Québec), depuis la loi d'adoption du nouveau drapeau, le cœur a disparu.

C'est cet amour que nous célébrons en ce jour ; un amour qui a conduit Jésus à la mort Un cœur qui aime tellement son Père qu'il a accepté, lui Jésus, de devenir comme nous, personne humaine. Un cœur qui aime tellement qu'il va souffrir une passion de douleurs, de rejets, d'abandons jusqu'à mourir sur une croix. Un cœur qui aime tellement qu'un soldat le percera avec sa lance, "et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau", signe d'une vie terminée, totalement vidée, totalement accomplie. Saint Jean qui était là, au pied de la croix, nous dit qu'ainsi s'accomplissait l'Écriture : "Un autre passage de l’Écriture dit encore : ils lèveront les yeux vers celui qu’ils ont transpercé."

Mon engagement à la suite de Jésus c'est de propager ce cœur aimant, c'est d'aimer comme lui aime et a aimé… jusqu'à donner ma vie, jusqu'à aller au bout de ma vie, jusqu'à verser du sang et de l'eau. Merci Jésus de tout ton amour… mets-en une goutte en moi !

(Lire le texte en Jn 19, 31-37 ou aller à https://www.aelf.org, 8 juin 2018)





fin article - 1732 affichages depuis le 8 Jun 2018