2 images

mardi 12 juin 2018

 

Quand j'étais plus jeune, j'allais à l'épicerie du coin pour acheter du sel, maman ajoutait, du sel IODÉ ! Aujourd'hui, au rayon du sel, on a du choix : sel fin, gros sel, sel de mer en cristaux, sel non iodé etc…

Preuve que les temps changent et que les goûts se raffinent. Jésus utilisera un autre exemple, celui de la lumière pour parler de notre mission. Quand toute la vie se passe dans la lumière artificielle, on comprend moins ce que Jésus veut dire… la lumière est comme obligatoire pour nous. Je me souviens des heures de noirceur (18h00 à 6h00) vécues en Haïti ou sous les Tropiques… L'histoire de la lampe que l'on met sur le lampadaire ne m'étonne pas et je la comprends ! Que de travaux faits avec cette lampe à pétrole, que de préparations ou corrections scolaires étaient exécutées avec des ombres ici et là… Nos grands parents se souviennent de cela avant que le Québec soit tout électrifié.                                                               Voilà ce que Jésus nous enseigne aujourd'hui : soyez goûteux, soyez lumineux ! Le chrétien, la chrétienne est une personne qui donne du goût à sa vie, à la vie de son milieu, c'est aussi une personne qui met de la clarté dans sa vie, dans la vie de son milieu.

Aujourd'hui, je vis ce message en donnant du goût, de la saveur, de la clarté, de l'éclat à tout ce que je fais pour Jésus, avec Jésus.

(Lire le texte en Mt 5, 13-16 ou aller à https://www.aelf.org, 12 juin 2018)






fin article - 1635 affichages depuis le 12 Jun 2018