HEUREUX ES-TU !

vendredi 29 juin 2018

Nous terminons ce mois dans la chaleur atmosphérique mais aussi dans la chaleur ecclésiale. Nous fêtons Saints Pierre et Paul, ces deux piliers de notre foi, des exemples de l'apostolat que nous devrions suivre.

On sait que chacun a eu un parcours bien différent, une éducation intellectuelle (Paul) et celle du métier de pêcheur (Pierre), une mission spécifique, les païens avec Paul et les Juifs avec Pierre… Et on pourrait continuer. Chacun a reconnu son péché, ses erreurs face au Christ, chacun a voulu devenir un apôtre de Jésus, un zélé porte-parole de la foi. Jésus le dira à Pierre : "HEUREUX ES-TU, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux." Jésus l'a dit aussi à Paul, "je suis celui que tu persécutes" ; Jésus me le dit aussi car ma foi me fait répéter souvent : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant !"

Aujourd'hui, je regarde ces deux grands chefs, ces héros de ma foi. Avec eux, je redis que Jésus est pour moi, la Voie, la Vérité, la Vie. Avec eux, je m'engage à proclamer que ce Christ que je sers, c'est vraiment le Fils de Dieu.

(Lire le texte en Mt 16, 13-19 ou aller à https://www.aelf.org, 29 juin 2018, Messe du jour)




fin article - 1524 affichages depuis le 29 Jun 2018