BONNE MISSION !

dimanche 15 juillet 2018

Bientôt, très bientôt, des milliers de personnes, travailleurs et travailleuses de la construction prendront leurs vacances annuelles. C'est planifié depuis longtemps pour plusieurs et déjà on songe aux valises, ce qu'il faut surtout ne pas oublier. Comme toujours, au retour, on se dira que les valises étaient bien trop chargées…

Voilà ce que nous dit Jésus aujourd'hui : "alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. (…) et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton (…) Mettez des sandales." Il continue ensuite l'énumération négative : "pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture. (…) ne prenez pas de tunique de rechange." Et voilà : "Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir." IL leur dit aussi de prendre gîte là où on les accueille, sinon "partez et secouez la poussière de vos pieds". Quand on veut annoncer Jésus, ce qui compte c'est lui seul et son message. La couleur, l'habit, le style ne doivent jamais cacher le message et la personne de Jésus.

Je suis envoyé-e en MISSION. Je prends le bâton que Dieu me donne, je fais équipe avec Jésus (deux par deux) et j'accomplis ce qu'il me dit de faire, je visite ceux et celles vers qui il m'envoie, sans bagages…

(Lire le texte en Mc 6, 7-13 ou aller à https://www.aelf.org, 15e dimanche T.O., année B, 15 juillet 2018)




fin article - 1712 affichages depuis le 15 Jul 2018