BIENVEILLANCE

mercredi 18 juillet 2018

Dans notre vie quotidienne on use souvent de BIENVEILLANCE dont les synonymes pourraient être bonté, indulgence, compréhension, comme le mentionne mon ordinateur. Jésus parle de cela dans un court texte, aujourd'hui, (3 versets).

Jésus et son Père sont en relation très étroite, plus que celle qui nous relie à notre papa ; il s'agit là de la vie même qui le crée et le fait identique au Père. C'est ce mystère que proclame Jésus : "Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits." Pour entrer dans ce mystère, il faut retirer nos gros sabots et nous présenter avec humilité, avec simplicité… pas facile pour nous qui sommes trop souvent, ou qui nous créons, "chef de quelque chose". Une révélation pour les tout-petitEs !!! Une révélation de la bienveillance du Père : "Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta BIENVEILLANCE."

Aujourd'hui, je me fais tout-petitE pour accueillir ce don de connaissance de la vie intime de Dieu trinitaire… "personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler".

(Lire le texte en Mt 11, 25-27 u aller à https://www.aelf.org, 18 juillet 2018)




fin article - 1635 affichages depuis le 18 Jul 2018