REPOSEZ-VOUS

dimanche 22 juillet 2018

Se faire dire de SE REPOSER ! Voilà quelque chose qu'on entend ou souvent ou parfois selon qu'on est super excitéE ou non. Certaines personnes se croient des machines infatigables. Jésus a vécu comme homme parmi nous.

Ses disciples ont été envoyés en mission et on dit qu'ils allaient et venaient : "De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger." Jésus voit leur fatigue, Jésus sent leur épuisement, le Royaume attend des ouvriers, la moisson est abondante. Mais, le Fils de Dieu, fils du charpentier, enfant de Marie est aussi humain parmi les humains, il sait notre besoin d'arrêt, de repos : "Venez à l’écart dans un endroit désert, et REPOSEZ-VOUS un peu." Une machine a besoin de révision, un instrument nécessite des périodes d'entretien, le travailleur, la travailleuse ont droit à des vacances. "Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert, à l’écart". Je dis, je fais, je ME REPOSE.

En cette période estivale, celle des vacances d'été pour plusieurs, je prie cette parole de Jésus, le bon Pasteur, qui aime et prend soin de chacune de ses brebis. Avec lui, je vais à l'écart pour ME REPOSER.

(Lire le texte en Mc 6, 30-34 ou aller à https://www.aelf.org, 22 juillet 2018, 16e dimanche du T.O., année B)




fin article - 1544 affichages depuis le 22 Jul 2018