UNE PERSONNE AVISÉE

samedi 28 juillet 2018

Comme la publicité nous y invite, nous essayons de manger "bio" et nous tentons de nous créer un petit potager, même en ville… un coin de galerie, un rebord de fenêtre, près de l'escalier extérieur. C'est une occasion d'aider l'écologie et notre économie personnelle. Cependant il faut apprendre à cultiver.

Voilà la leçon donnée par Jésus en ce jour… un ennemi est venu semer des mauvaises herbes dans le grand champ de blé que je possède. Dans l'immense territoire de mes qualités, de mes bonnes intentions, l'ennemi parsème mes défauts bien muris, mes désirs cachés bien trop visibles. "D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ? Il leur dit : C’est un ennemi qui a fait cela". ChacunE s'est misE à nettoyer son jardin des mauvaises herbes ! Le message de Jésus est pourtant clair : n'allez pas trop vite. "Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier". On dit parfois de certaines personnes trop bien intentionnées… 'elle veut trop bien faire !' Difficile dans ma vie de voir si tout est pour 'Dieu seul', si tout se fait 'à la plus grande gloire de Dieu'.

Je deviens, en ce jour, une personne avisée en cultivant mon champ de qualités, de bonnes intentions, de vertus chrétiennes, je sais que de l'ivraie s'y mêlera… le moissonneur, à la fin des temps, la brûlera.

(Lire le texte en Mt 13, 24-30 ou aller à https://www.aelf.org, 28 juillet 2018)




fin article - 1540 affichages depuis le 28 Jul 2018