UN BON GARS !

mercredi 22 juin 2011

 

On a tous connu des gens de bonne éducation, de bonne réputation qui tout d'un coup changent de conduite… on ne les reconnaît plus ! On a aussi vu des plus jeunes qui d'"exemples" deviennent "racaille" et cela sans explications. La lecture de l'évangile du jour est là pour entretenir notre espérance. "C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C'est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l'arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits." Pourquoi cet éclaircissement ? Parce que Jésus vient juste de parler des faux prophètes, des gens qui se font passer pour d'autres. Ce qu'il faut toujours regarder, c'est le cœur ! Là où se niche la bonne éducation, les bonnes idées, les vrais engagements.

(Lire le texte Mt 7, 15-20 dans http://www.aelf.org/office-messe, 22 juin)

JE PRIE

Seigneur, quand je serai tentéE de dire que je ne réussirai jamais à dompter tel défaut, telle habitude, viens me rappeler que je suis pour toi un arbre bon !

Seigneur, si ma vie me semble impossible à vivre, enseigne-moi le chemin de l'humble patience.

Seigneur, dans tous les bouleversements sociaux qui m'environnent, donne-moi de m'ouvrir le cœur pour chercher le bon côté et faire naître ainsi plus d'espoir.

Seigneur, tu as le "pouce vert", continue à me soigner pour porter les fruits que tu désires.

Seigneur, viens dessiller mes yeux pour qu'au-delà des apparences physiques je sache découvrir les fruits que les personnes cachent.





fin article - 1898 affichages depuis le 22 Jun 2011