TRANSFIGURÉ

lundi 6 août 2018

On nous a inondé les oreilles et les yeux avec les transgenres, ces personnes qui voulaient devenir ce qu'elles se sentaient réellement. Aujourd'hui, en utilisant le même préfixe, on fête Jésus qui, dans un moment de rencontre avec la famille trinitaire, sera TRANSFIGURÉ.

Une réalité qui nous fait voir deux ou trois aspects de la vie de Jésus. Il y a d'abord un choix d'invités, une sélection d'amis qui participeront aussi à d'autres situations de la vie de Jésus : "Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmena, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne." Il y a aussi cette manifestation de TRANSFIGURATION, les vêtements blancs, la gloire et bien plus encore l'authentification de la mission filiale : "une voix se fit entendre : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le !" Et j'ajoute cette 3e dimension, celle du retour sur terre… "Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux. Ils descendirent de la montagne". On ne peut garder Jésus pour soi seulement, il faut aller le communiquer aux autres. TRANSFIGURÉ pour mieux se donner.

J'aimerais bien passer ce jour sur la montagne dans l'éblouissement, la blancheur, la splendeur… mais comme on visite un musée, une belle cathédrale, un endroit du paysage grandiose, je m'en vais le dire aux autres… TRANSFIGURÉ(e) par tant de beauté.

(Lire le texte en Mc 9, 2-10 ou aller à https://www.aelf.org, 6 août 2018)




fin article - 1550 affichages depuis le 6 Aug 2018