ESPRIT DE CONTRADICTION

mercredi 19 septembre 2018

Quand j'étais plus jeune, je me souviens d'une phrase que disait ma mère lorsqu'elle rencontrait une personne qui semblait toujours être en contradiction avec les autres : "elle est contraireuse (sic)".

C'est un peu cela que dit Jésus aux gens de sa génération… et à nous par la suite ! Il utilise des comparaisons : "Nous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous n’avez pas pleuré." Quant à sa personne, comme prophète si mal reçu il ajoute : "Jean le Baptiste est

venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : “C’est un possédé !” Le Fils de l’homme est venu il mange et il boit, et vous dites : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs."

En clair il nous dit, comme aux gens de sa génération, "ARRÊTEZ DE VIVRE EN CONTRADICTION". De fait, il faut se faire une idée… on vit avec, on est pour ou contre, on s'engage ou on se replie mais faisons quelque chose. Cette action, autant que possible, devrait être positive, en reconnaissance de la personne qu'est Jésus.

Dans mes actions de ce jour, dans mes paroles j'aurai un mot pour indiquer clairement le sens de mon engagement pour Jésus. C'est cela la "sagesse de Dieu reconnue".

(Lire le texte en Lc 7, 31-35 ou aller à https://www.aelf.org, 19 septembre 2018)






fin article - 1441 affichages depuis le 19 Sep 2018