J'AI FAIM

dimanche 26 juin 2011

Les parents qui ont des adolescents entendent souvent ce refrain ! Et pour cause, car ils sont en croissance et ils ont besoin d'apports nutritifs plus grands. Aujourd'hui, nous fêtons, dans l'Église, la fête du Saint-Sacrement, ce que les anciens appelaient la Fête-Dieu. Je dirais plus ! La fête de la faim ! Jésus, lors de sa venue parmi nous, a laissé le sacrement de l'EUCHARISTIE pour nous nourrir : "Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie." C'est vrai qu'on n'a plus les grandes processions d'autrefois avec son/ses reposoir/s, mais on a, chacunE de nous,  l'obligation de présenter Jésus Christ à nos parents, nos amiEs, notre entourage. Jésus nous le dit : "Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui." Aurai-je le courage de dire souvent :"J'AI FAIM" ?

(Lire les textes Dt 8, 2-3.14b-16a ; 1 Co 10, 16-17 ; Jn 6, 51-58
dans
http://www.aelf.org/office-messe, 26 juin 2011)

JE PRIE

Dans ma vie, Seigneur, j'arrête souvent pour m'acheter mon petit café, ou une pomme pour combler le petit vide… Permets que je m'arrête aussi pour me nourrir de ton Corps.

Il y a des gens qui meurent de faim, Seigneur, car la disette règne dans leur pays. J'ai là, ton Corps et ton Sang pour me nourrir… enseigne-moi le chemin pour te rencontrer et te partager plus souvent.

Des personnes cherchent leur nourriture dans les restes des repas des autres, Seigneur, et moi, je vis trop bien matériellement, fais qu'en communiant à ta vie mon cœur s'ouvre à la tendresse.

Quand je me sens seulE, Seigneur, montre-moi le chemin de ton Eucharistie afin de trouver Celui à qui parler, me confier pour retrouver le sens de la Vie.





fin article - 1718 affichages depuis le 26 Jun 2011