VIGILANCE !

vendredi 16 novembre 2018

Quand la terre s'habille de son manteau blanc, on se dit que Noël approche. Mais dès le milieu de novembre ! ça nous fait réfléchir sur les problèmes climatiques de notre terre, notre commune maison, la terre.

Cette tenue toute en blanc c'est aussi un appel, pour Jésus, à la VIGILANCE de la fin des temps. En effet l'année liturgique achève et il faut bien que le cycle des fêtes de l'Église nous fasse penser à ce retour du Seigneur, à la fin, à la parousie. Jésus nous y invite en utilisant des images difficiles : la personne sur la terrasse de sa maison, l'homme dans son champ, les amants dans leur lit, les femmes occupées à moudre. "L’une sera prise, l’autre laissée". Tel est le refrain qui revient en nous rappelant que ce choix aléatoire commande une vigilance constante. Les apôtres demanderont : "Où donc, Seigneur ? Il leur répondit : Là où sera le corps, là aussi se rassembleront les vautours."

Ma prière ? Elle sera celle de la fidélité à ce que je fais pour garder ma vigilance active. Jésus reviendra, il sera là pour séparer les brebis des boucs, et moi ? Le Seigneur Jésus, Fils de l'homme, Fils du Père me trouvera-t-il VIGILANTe ? PrêtE ?

(Lire le texte en Lc 17, 26-37 ou aller à https://www.aelf.org, 16 novembre 2018)






fin article - 1534 affichages depuis le 16 Nov 2018