QUEL EST VOTRE AVIS ?

mardi 11 décembre 2018

Ça arrive parfois qu'on nous demande notre avis, soit au travail, soit dans une assemblée, soit dans notre vie de tous les jours. Une manière de favoriser la participation, l'engagement, la fidélisation.

Jésus, aujourd'hui, fait de même en racontant une histoire de brebis perdue : "Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne va-t-il pas laisser les 99 autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ?" Au début, je pensais que la réponse allait de soi, il irait chercher sa brebis. Puis le doute m'a accompagné. S'il possède 100 brebis, il est riche… une de plus, une de moins ? … les mères vont mettre bas bientôt ! S'il s'en va chercher la brebis perdue, est-il pingre, collé à ses biens ? Puis, j'ai changé d'avis ; il aimait chacune de ses brebis ! Et j'ai regardé ma vie et moi aussi, si je perds un peu d'argent (même une petite pièce), je cherche et repasse bien des fois à la même place… et si j'égare mes clés, mon cellulaire… une invitation ??? La courte parabole se termine ainsi :  "Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu." Chacune de nos vies est mue par l'intérêt, par l'amour, par l'affection.

Dans mes actions de ce jour, dans mes recherches pour trouver un objet égaré, dans mes rencontres avec des gens qui se sont éloignés, je veux vivre l'amour, la tendresse, le besoin de l'accompagnement.

(Lire le texte en Mt 18, 12-14 ou aller à https://www.aelf.org, 11 décembre 2018)






fin article - 1630 affichages depuis le 11 Dec 2018