VENEZ À MOI

mercredi12 décembre 2018

On a tous et toutes vu cette maman ou ce papa tendre les bras vers son poupon hésitant à faire ses premiers pas. Qui n'a pas tendu les bras aussi pour qu'un jeune enfant vienne nous rejoindre. Voilà ce à quoi me fait penser ce message de Jésus : "VENEZ À MOI."

Cette protection que Dieu veut nous apporter est celle d'un Père qui voit ses enfants trimer dur pour rejoindre les objectifs fixés, la sainteté, la ressemblance à son Fils. Cette protection que Jésus veut nous donner est celle d'un Frère qui veut soulager ses frérots à la suite des efforts fournis pour que le Royaume arrive… "Que ton règne vienne…" Oui, dira Jésus, "mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger". Des objets à l'opposé, des situations contradictoires ! Pourtant c'est la loi du disciple, celle que nous avons tous et toutes acceptée : "Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples,"

Aujourd'hui, je prends tout ce qui me pèse, tout ce qui me fatigue et je viens les porter près de Jésus. Il sera là pour m'aider à les soulever, à les porter.

(Lire le texte en Mt 11, 28-30 ou aller à https://www.aelf.org, 12 décembre 2018)






fin article - 1600 affichages depuis le 12 Dec 2018