ALLONS AILLEURS

mercredi 16 janvier 2019

 

On n'est pas surpris d'entendre Jésus dire à ses disciples qu'il faut qu'il visite d'autres lieux, rencontre des malades, enseigne la Bonne Nouvelle du salut. Il a des journées chargées ce Jésus !

La lecture n'est pas une histoire temporelle, sur une ligne du temps ; elle se veut davantage expression d'une mission, d'une grande mission à accomplir : ramener le monde au Père. Après l'épisode d'hier, en sortant de la synagogue, il va visiter la belle-mère de Pierre souffrante. Il la guérit et les sert. Puis il continue sa prédication et en soirée : "La ville entière se pressait à la porte. Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons." Le lendemain, il se retire au désert pour prier et on le cherche : "Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche. Ils le trouvent et lui disent : Tout le monde te cherche." Mais Jésus a cette réponse qui dit bien qu'il est le maître de sa vie, il est le Maître ! : "ALLONS AILLEURS, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile car c’est pour cela que je suis sorti."

Quand tout roule sur les roulettes, quand tout va bien, on a l'esprit à s'arrêter sur place mais justement Jésus nous enseigne : ALLONS AILLEURS. Je regarde ma vie et si j'ai la tentation de m'asseoir, je le vois, Lui, il m'appelle et il me demande de le suivre, ALLONS AILLEURS.

(Lire le texte en Mc 1, 29-39 ou aller à https://www.aelf.org, 16 janvier 2019)




fin article - 1411 affichages depuis le 16 Jan 2019