POUR, CONTRE

mercredi 27 février 2019

Nous sommes tous un peu jaloux(SE) de nos prérogatives, de notre chasse-gardée, des pouvoirs reçus ou acquis. C'est dans la nature de l'être humain de vouloir être reconnu à la fois par sa personnalité et par ses possessions. Remarquez comment nous choisissons nos vêtements, nos automobiles…

Et voilà que Jean dit à Jésus qu'ils ont vu quelqu'un chasser les démons en son nom. Ils viennent de mission et ils ont fait cela, eux les douze choisis. Jalousie ou simple constatation pour faire grandir le champ des moissonneurs ? Jésus répond : "celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; CELUI QUI N’EST PAS CONTRE NOUS EST POUR NOUS."

Deux éléments pour ma prière : a) je suis aussi choisiE par Jésus et ce choix comme missionnaire me fait connaître Jésus et son Royaume, me fait envoyéE de Jésus et de son Royaume… d'autres m'accompagnent, meilleurEs que moi ; d'autres sont avec moi et je les sais pécheurs, pécheresses, ils-ELLES sont aussi choisiEs par Jésus ; tous et TOUTES nous travaillons avec Jésus, b) ce que je suis, comme dit saint Paul, je le suis par la grâce de Dieu, par son action en moi de son Esprit. Ce terrain de mission, cette action missionnaire sont la propriété de Jésus. Je sais aussi que ma vie a besoin de purification car mes paroles peuvent me dire POUR mais ma vie représente le CONTRE… Ce que je sais surtout, c'est que Jésus est avec moi !

(Lire le texte en Mc 9, 38-40 ou aller à https://www.aelf.org, 27 février 2019)



fin article - 1331 affichages depuis le 27 Feb 2019